MYSTÉRIEUX, PÉDAGOGIQUE ET MAGIQUE

Explorez les cavités souterraines et partez à la découverte d’un univers minéral, aquatique et biologique formidablement préservé. Cette activité propose une approche scientifique et pédagogique des cavités, avec une explication de la notion de « spéléologie ». Vous y apprendrez également à reconnaître les différentes formes cristallines (stalactites, stalagmites, draperie…), à interpréter les couleurs correspondant aux différents minéraux. Vous découvrirez pourquoi on trouve une circulation d’air à l’intérieur des cavités et quelle catégorie d’animaux vit dans cet environnement particulier. Ce parcours est à la fois ludique avec des jeux, pédagogique avec un apprentissage du milieu, et sportif avec des descentes en rappel (facultatives selon les sites). Il s’adresse à tous et aux enfants dès 3 ans.

Découverte
Familiarisez-vous avec un monde mystérieux, domptez-le sans difficulté et apprenez en vous amusant ! Nos sites sont sélectionnés pour répondre au mieux aux attentes des moins téméraires avec une sélection de grandes cavités et de grands espaces.
Initiation
L’approche est la même que pour le parcours découverte avec encore plus d’émotion et l’intégration de l’initiation aux techniques de rappel.
Perfectionnement
Ce parcours s’adresse à un public ayant déjà des connaissances du monde souterrain et désireux d’acquérir les techniques de progression sur cordes. Il permet d’aller encore plus loin dans les techniques d’évolution souterraine.
- Consultez-nous pour plus de renseignements.

Cette activité est faite pour vous si vous aimez : découvrir les trésors cachés de la nature, partir à l’aventure, multiplier les activités.

Période d’activité : toute l’année
Durée :
3 à 4 h d’activité (½ journée) selon les niveaux et les âges
6 h environ (journée)

On vous prête :
- une combinaisonadaptée à votre morphologie
- un casque avec éclairage acétylène
- un baudrier (en fonction du site choisi)

Il faut :
- des sous-vêtements chauds (thermolactyl, chaussettes en laine…)
- des vêtements amples et confortables
- des chaussures souples à semelles crantées (chaussures de randonnée légères et résistantes)
- un pique-nique
- une bouteille d’eau

Vous devez :
- être capable de prendre l’ascenseur
- avoir plus de 3 ans