FANTASTIQUE, LUDIQUE ET RELAXANT

Enchaînez, à votre rythme et en toute sécurité, les sauts, rappels et glissades dans un écrin somptueux et préservé, parsemé de vasques aux eaux lipides, de toboggans naturels, de parois rocheuses et de paysages à couper le souffle. Marchez, nagez, glissez, sautez… choisissez votre niveau et suivez nos guides dans une aventure inédite au cœur des plus beaux canyons des Alpes-Maritimes.
Niveau II – Initiation
Il s’agit de progressions dans des canyons avec une initiation à la verticalité (descente en rappel). Cette activité est ouverte à tous à partir de 8 ans (1/2 journée) ou de 12 ans (journée).

Niveau III – Perfectionnement
L’évolution se fait dans des canyons sportifs qui demandent une très bonne condition physique. L’activité est ouverte à tous à partir de 14 ans.

Niveau IV – Technique
Cette progression dans un canyon technique est réservée à un public averti et en excellente condition physique. Elle combine de grandes verticales ou/et de longues marches d’approche intégrées ou/et très aquatique. L’âge minimum des enfants à déterminer avec le moniteur selon la condition physique et l’expérience de l’enfant.

Niveau V – Expert
La formule « Canyon Aventure bivouac » propose deux jours de canyon intense, en totale autonomie dans le plus grand canyon des Alpes Maritimes, avec une trentaine de descentes en rappel… une aventure exceptionnelle et inoubliable !

Cette activité est faite pour vous si vous aimez : prendre de la hauteur, découvrir les trésors cachés de la nature, partir à l’aventure, vivre des sensations fortes.

Période d’activité : d’avril à octobre

Durée :
4 h d’activité (½ journée)
6 h environ (journée)
On vous prête :
- une tenue en néoprène adaptée à votre morphologie (veste et pantalon)
- un casque
- un baudrier.

Il faut :
- 1 paire de basket
- 1 maillot de bain
- 1 serviette de bain
- pour la formule à la journée : une bouteille d’eau, un sandwich et une barre de céréale.

Vous devez :
- savoir nager et savoir mettre la tête sous l’eau,
- respecter les minimums d’âge selon les niveaux.